CV0.net

Vos offres d'emploi en ligne

Le portage salarial, nouvelle forme d’emploi, dispose de plusieurs atouts pour les experts en prestations intellectuelles. Il évite les lourdes démarches de la création d’une entreprise et permet d’opter pour un mode de travail indépendant tout en bénéficiant des avantages d’un salarié. L’activité est donc exercée en autonomie puisque les interventions sont facturées sous la forme d’honoraires retraités en salaires. Un nombre croissant de personnes est intéressé par ce concept comme les professeurs, les dirigeants ou encore les hauts fonctionnaires. De même, les retraités, les jeunes, les freelances, les auto-entrepreneurs ainsi que les femmes apprécient cette forme de travail atypique.

Travailler librement sans certaines contraintes

Le portage salarial est en progression, car il permet d’éviter les lourdes démarches administratives, juridiques et fiscales. Il s’avère être une solution efficace pour les personnes qui souhaitent réaliser des prestations d’encadrement, de tutorat ou de conseil. Ainsi, selon le syndicat des entreprises de ce secteur, le PEPS, il y aurait près de 30 000 personnes (une moyenne d’âge de 50 ans) sous cette forme de travail en France. Un choix qui s’explique par le besoin de souplesse des entreprises qui ont besoin de faire appel de façon croissante le travail par missions. Ainsi, les entreprises peuvent ponctuellement s’adresser à des « salariés portés » qui officient grâce au support d’une « entreprise de portage ». Cette dernière offre ainsi une protection sociale comme l’indemnisation chômage.

Si le portage salarial commence à être adopté, il reste encore peu connu du grand public. Or, il permet pour notamment pour les jeunes diplômés et les jeunes retraités qui souhaitent travailler autrement d’opter pour une solution souple et sécurisante.

Tout ce qu’il faut savoir sur le portage salarial

Le site leportagesalarial.com offre toutes les données nécessaires pour en apprendre davantage sur ce statut dont le succès devrait croître au fil des années. Les intéressés pourront y trouver des conseils pertinents et des réponses à leurs questions puisque le site tente de répondre à toutes les questions autour de cette nouvelle forme d’emploi. Ainsi, grâce à diverses catégories, l’internaute dispose de données essentielles (reconversion professionnelle, réglementation, nouvelles formes d’emploi…) pour approfondir son travail de recherche ou débuter dans son activité de consultant Ce blog est donc un espace d’expression et d’échange puisque les internautes sont invités à partager leurs informations ainsi que leurs expériences. Il accompagne ainsi tous ceux qui sont en quête d’informations, de conseils, d’astuces, de témoignages et de réponses.

journal portage salarial

Édité par ITG, le leader du portage salarial

Ce blog est édité par ITG , le leader du portage salarial en France. Un gage de crédibilité pour les données qu’il contient et qui accompagnent les lecteurs dans leurs démarches vers l’autonomie professionnelle. ITG c’est d’ores et déjà 2700 consultants qui bénéficient de ses solutions sur mesure. Son savoir-faire et son expérience sont reconnus puisque cette société a largement œuvré pour l’encadrement juridique de cette forme d’emploi. Depuis 1996, ITG a eu l’opportunité d’aider près de 8 000 personnes.

A lire absolument sur le journal du portage

Devenir freelance, quels avantages ?

Calculer vos revenus en portage

Emploi des seniors : l’âge ne présume pas de la performance, des capacités ou compétences

Catégorie: Economie et finance

Comments are closed.