CV0.net

Vos offres d'emploi en ligne

Lors de l’achat d’un nouveau bateau ou d’un bateau utilisé, il est primordial de magasiner le matériel de sécurité, l’équipement et le guide afin de pouvoir s’orienter et se protéger en pleine croisière ou de pratiquer des activités de loisirs aquatiques dans des conditions de sécurité optimales.

Les extincteurs, les trousses de premiers secours, les bouées et les gilets de sauvetage et les dispositifs de signalisation ne sont que quelques éléments de l’équipement bateau qui devraient toujours être présents à bord du bateau. Il est également tout aussi important de se procurer des jumelles de vision nocturne, des compas et des outils de navigation ainsi qu’un sondeur GPS. D’autre part, un système radio VHF est particulièrement efficace, car offre un contact direct et relativement immédiat avec des organismes comme la Garde côtière pour une assistance en cas d’urgence. De même, les balises radio RLS, sont des appareils étanches dotés de capacités de flottaison, ce qui peut contribuer à mieux guider les sauveteurs sur les lieux.

Les dispositifs flottants, une copie du règlement intérieur et les feux de navigation sont des éléments essentiels pour la bonne conduite des opérations de navigation en plus des signaux de détresse comme les fusées de détresse qui peuvent être visibles de jour comme de nuit. Les embarcations et radeaux de survie doivent être scellés tout autour du bateau. Ils peuvent transporter parfois jusqu’à 50 personnes et sont équipés de matériel de survie pour protéger les passagers. De plus, lorsqu’ils sont correctement attachés, le bateau devient insubmersible.

Pour parvenir à manœuvrer les voiles d’un bateau, il convient de mettre la main sur un accastillage complet qui a le mérite de rendre la tâche moins ardue. Parmi les éléments incontournables à l’entretien et à l’orientation des voiles on trouve : les poulies, les manilles, les winchs, les enrouleurs, les mousquetons et les treuils à manivelle.

Catégorie: Loisirs

Comments are closed.