CV0.net

Vos offres d'emploi en ligne

Pourquoi le CV, en dépit des prédictions les plus sombres quant à sa pérennité, survit-il à la lassitude des recruteurs qui en reçoivent de toutes sortes et à la procrastination des candidats rebutés par le côté rébarbatif de son élaboration ?

Rédiger son CV est toujours quelque chose de fastidieux au départ. Les candidats sont souvent en panne et vont chercher l’inspiration sur Internet. Une fois qu’ils ont enfin réussi à rédiger et faire relire par une personne de confiance leur précieux document, il reste à le diffuser.

Les moyens de diffusion du CV

Le CV papier

La version Word pour être imprimée est encore bien souvent nécessaire dans certaines entreprises ou les anciens process de recrutement sont toujours d’actualités. Il y a aussi tous les recruteurs qui souhaitent pouvoir étudier les CV sur papiers ou faire des annotations directement sur le CV le jour des entretiens.

Le CV en ligne/h3>
En version digitalisée, le CV est à la fois pratique et incontournable pour permettre aux recruteurs de se rappeler à leur bon souvenir. Soit on utilise des sites spécialisés RH et des réseaux sociaux déjà populaires pour l’emploi, soit on se lance directement dans la création d’un mini site CV à soi avec son propre nom de domaine et sa propre adresse email.

Comment diffuser son CV en ligne en mode offline ?

A la façon des entrepreneurs, on peut opter pour des goodies qui distribués le jour de l’entretien peuvent permettent d’être en décalage avec les autres candidats. Ce décalage pourra dans certains secteurs appropriés (le web notamment), vous rappeler au bon souvenir des recruteurs.
On trouve notamment des idées de supports pour diffuser l’adresse de votre CV en ligne comme :
• Une clé USB avec les documents directement enregistrés aux formats habituellement transmis. Rien ne vous empêche si vous êtes un peu technophile, de tenter une présentation en vidéo (YouTube et autres réseaux sociaux pour la diffuser) et de l’inclure sur une clé USB.
• Un support fun avec l’adresse de votre site : un bloc-note, un porte-document ou un stylo pour annoter le CV imprimé que vous donnerez en début d’entretien. Il existe d’ailleurs des stylos lumineux originaux sur Cadeaux Adler.
• Ajoutez un sac publicitaire afin de combiner les options ci-dessus.
• Laissez travailler votre imagination…
Si vous voulez faire de votre entretien, un moment sympa pour le recruteur et qu’il se souvienne de vous de façon sympathique et originale, vous avez désormais quelques inspirations pour aller plus loin que le traditionnel CV papier. Ainsi, revoir votre devient autre chose qu’un simple rappel de votre parcours professionnel, ou une checklist de vos compétences.

Catégorie: Economie et finance

2 Responses so far.

  1. Géraldine dit :

    Bonjour,

    Article pertinent !
    Concernant la partie sur le CV en ligne j’aime bien utiliser des sites comme https://www.cv.fr/ ou https://remixcv.com/ par exemple pour créer son CV digital facilement. Il y en a d’autres mais cela sont bien même en gratuit. Car en effet créer soi même son mini site CV perso c’est une bonne idée, mais c’est assez compliqué, réserver et renouveler le nom de domaine aussi. L’avantage avec ces sites c’est que tout est géré automatiquement, on fait son CV vraiment simplement. Si vous connaissez d’autres sites dans le genre je suis preneuse !

    Bonne soirée !

Leave a Reply